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Pourquoi le podcast pourrait-être votre meilleur collaborateur ? 

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Publié le 15/01/2021

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Par Aurélien Carour

Le marché du podcast connaît une croissance rapide. Certains prétendent qu'il n'est pas encore assez fort, et il y a donc de fortes chances qu'une pandémie le secoue également…

 

Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons discuter du fonctionnement des podcasts et donner quatre raisons pertinentes pour lesquelles votre entreprise a BESOIN d'un podcast d’entreprise.

 

Raison n°1 : c'est facile et abordable

Ne pas profiter du podcast d’entreprise parce que "c'est cher" est une excuse boiteuse. Contrairement à d'autres stratégies de marketing, les podcasts nécessitent un minimum d'efforts et de dépenses.

 

Tout ce qu'il faut, c'est une ou plusieurs voix, un microphone, un logiciel de podcasting et des écouteurs. 

 

Vous êtes surpris du peu qu'il faut ?

Raison n° 2 : le podcast d’entreprise : c’est amusant !

L'idée du podcast d’entreprise consiste à donner un son naturel et à donner aux auditeurs des vibrations positives. Pour certains, poster un podcast peut être une œuvre qu'ils auront envie d'interpréter tout au long de leur vie.

 

Imaginez que vous rencontrez régulièrement de nouvelles personnes intéressantes, que vous vous mettez en contact avec un public qui a tous des expériences personnelles à partager. 

 

L'idée des podcasts a quelque chose d'altruiste. C'est non seulement une façon de rendre votre marque plus hybride, mais aussi d'éclairer le public sur des sujets complexes à travers l’audio.

 

Raison n° 3 : les podcasts d’entreprise captent l'attention des gens

Selon l'enquête de la société Edison Research, le secteur des podcasts a connu une croissance rapide au cours des dernières années. Quelle que soit la taille de votre public, vous pouvez être sûr qu'il écoute votre podcast. C'est comme une bouffée d'air frais dans l'univers des articles de blog qui sonnent moins natifs si on les compare aux podcasts. 

 

Les podcasts peuvent être un excellent outil de marketing. 

 

En couvrant des sujets de grand intérêt pour les habitants d'une région, vous pouvez créer une communauté qui serait fidèle à votre entreprise.

 

Raison n° 4 : s'adapter à un emploi du temps chargé

Tout le monde n'a pas le temps de lire un message de 5000 caractères dans un monde moderne très occupé. Dans ce cas, les podcasts sont un moyen plus efficace de diffuser des informations à votre public cible. Les podcasts peuvent être diffusés partout en déplacement. 

 

Que vous conduisiez votre voiture pour vous rendre au travail, que vous vous promeniez à pied, que vous ayez besoin de faire jouer quelque chose dans vos écouteurs ou que vous attendiez dans un avion.

 

EN BREF 

 

L'industrie du podcast a connu une croissance significative au cours des dernières années.

 

L'hébergement de podcasts signifie bien plus que des discours vides de sens au micro, mais un moyen efficace de faire passer votre entreprise à un niveau supérieur. 

Les entreprises utilisent les podcasts pour promouvoir leurs marques pour plusieurs raisons, dont des coûts relativement faibles, l'efficacité et une moindre consommation d'efforts. 

 

Alors pourquoi ne pas devenir l'un de ces exemples d'entreprises prospères qui utilisent des podcasts d’entreprise ?