La voix :

véhicule des émotions

Publié le 24/09/2020

Par Aurélien Carour

La voix humaine est un instrument puissant, ultrasophistiqué qui permet de transmettre de manière unique votre message et vos émotions.

A cet égard, le podcast d’entreprise est un outil idéal pour que votre voix soit le relais de votre communication auprès de vos équipes.

 

Rappelez-vous !... On nous racontait des histoires quand nous étions enfants, et nous en racontons tous les jours à nos collègues, à nos amis et à notre famille. 

Nous avons toujours trouvé de nouvelles façons de raconter des histoires et d'utiliser la voix humaine.

 

Le podcast d’entreprise : suscitez l’adhésion de vos équipes

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la voix !

La voix est un média formidable pour accompagner vos projets.

 

Les podcasts d’entreprise sont un excellent moyen d'intéresser les publics ciblés, d'augmenter leurs chances de rester en contact avec votre entreprise et de vous imposer comme un leader dans le secteur. 

 

Les podcasts d’entreprise associent le lien humain à un contenu d’entreprise, créant ainsi une relation entre ceux qui écoutent et ceux qui parlent. 

Le podcasting crée régulièrement une voix pour les entreprises, différente du type de voix que créent les contenus de la télévision et des médias sociaux. Le podcast d’entreprise devient de plus en plus courant. 

 

De plus en plus d'adultes les écoutent tous les mois et ceux qui les écoutent sont un groupe socialement connecté, averti des médias et engagé. À titre de référence, Apple a dépassé le milliard d'abonnements aux podcasts via iTunes. Il s'agit d'un public puissant à exploiter, ce qui donne une voix encore plus forte à l'entreprise qui utilisent les podcasts.

Captivez vos salariés avec le podcast d’entreprise

Les podcasts d’entreprise vous permettent de passer du temps en tête-à-tête avec vos auditeurs, vous avez un public captif à qui raconter votre histoire. Vous avez ainsi la possibilité d'établir un lien profond avec vos employés. Vous avez le temps d'élargir et de superposer votre histoire, de plonger les auditeurs dans votre monde.

 

Partagez votre vision, votre histoire !

Contrairement aux autres formes de communication (réseaux sociaux, mails, articles, etc.), il s'agit d'une seule voix (ou de plusieurs voix) dans une seule oreille. 

Il s'agit d'un contact de personne à personne - le récit dans sa forme la plus puissante et la plus ancienne.

 

Le podcast d’entreprise aide à établir de meilleures relations avec vos collaborateurs

Le podcast d’entreprise créé un lien unique avec les auditeurs. Les gens écoutent les podcasts d’entreprise parce qu'ils ont quelque chose en commun avec l'orateur et la marque qu'il représente.

 

Une telle relation aide à établir la confiance. Cela encourage les auditeurs à être associés à l’entreprise.

 

EN BREF

Il n'y a rien de comparable à la voix humaine. C’est pourquoi le podcast d’entreprise, convivial, pédagogique et ludique, est un très bon moyen de former vos équipes.

 

En tant que notre principal moyen de communication, rien ne peut nous engager comme la voix ; rien ne peut nous enchanter ou nous faire enrager comme elle. 

La voix humaine est notre instrument le plus personnel. Sa portée et son infinie polyvalence en font un instrument singulier.

 

À l'ère du numérique en plein essor, des opportunités extraordinaires se présentent à nous ! 

La plupart des entreprises veulent rayonner de passion et de présence. Alors que l'innovation technologique continue de progresser à pas de géant, la voix humaine reste une constante - et une arme remarquablement puissante. 

 

Le choix du podcast d’entreprise devient alors une évidence lorsqu'il s'agit de mettre en place des stratégies de formation et d’information convaincantes, percutantes.

Envie d'en savoir plus ?

Coûts, diffusion, mesure, efficacité... nous avons les réponses !

© copyright 2020 – tootak – Tous droits réservés