FAQ : la réponse à toutes vos questions

  • 1.

    Qu’est-ce qu’un bon podcast d’entreprise ?

    ​Il est bon quand le grain de la voix humaine, les silences ou la musique et la précision des mots sont parfaitement posés sur un rythme qui correspond au concept du podcast. Il s’agit de transmettre l’émotion souhaitée. Un bon podcast d’entreprise est un podcast utile auquel les collaborateurs adhèreront car ils y croiront, et qu’ils le mémoriseront.​

  • 2.

    Le podcast est-il adapté en communication interne ?

     

    ​La voix ne ment pas, elle donne immédiatement une intention par sa couleur, sa densité. Elle donne à tout le monde le même message. Sur des problématiques métiers, de marque employeur, le podcast est LE média adapté grâce à la variété des formats (interviews, situations de travail rejouées...), la périodicité et son ADN mobile.​

  • 3.

    Comment diffuser votre podcast d’entreprise ?

     

    Diffuser c’est être sur les plateformes les plus utilisées et qui permettent d’être écouté en situation de mobilité : que l’on ait 5 minutes ou une heure. Le podcast peut aussi être diffusé sur votre intranet ou LMS. Un espace privé de diffusion avec suivi de datas d’audience est un outil de mesure important pour votre podcast d’entreprise.

  • 4.

    Un podcast ça coûte combien ?​

     

    Le prix dépend des métiers mobilisés : concepteurs-rédacteurs de scripts, les ingénieurs pour la prise de son; le mixage et montage, les comédiens et journalistes. Leur intervention à des degrés divers font le prix d’un podcast. Le prix dépend aussi du concept, du format ainsi que du rythme d’épisodes : en somme, chaque projet est unique.

  • 5.

    Combien de temps pour produire un programme audio ?

     

    En 24h un podcast peut être créé et diffusé, et créer une fiction en 10 épisodes avec un scénariste peut prendre 4 mois. En entreprise, une chaîne dédiée dépend beaucoup du contenu disponible et du temps que vous êtes prêt à y consacrer pour définir vos intentions.

  • 6.

    Pourquoi le podcast est efficace et roiste ?

     

    Avec le podcast, tout est mesurable. Nous constatons 88% d’écoute intégrale des podcasts, un taux de rétention de l’information 4,4 fois plus élevé que le média vidéo, des augmentations d’intention d’achat de +10%, le podcast garantit une cible 100% captive. Et donc un excellent ROI.

  • 7.

    Le podcast learning ® est-il adapté à mes équipes ?

     

    Les épisodes de formation jouent sur les trois piliers que sont l’émotion, l’explication, la réflexion. Format souvent court, le podcast permet la répétition et donc l’apprentissage par la mémorisation. Et là où la vidéo mobilise bien souvent temps et attention, vos collaborateurs peuvent apprendre partout, tout le temps.

  • 8.

    Est-ce possible de tester le format avant de m’engager ?

     

    Oui sur la base de 3 à 4 épisodes pilotes qui sont nécessaires pour que les équipes s’approprient le format. Le podcast, soutenu par les notifications, fonctionne par sa simplicité d’accès sur le mobile et par l’histoire qui se crée au fil des épisodes.

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