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A l’occasion du salon E-learning, Solutions RH, tootak a construit avec le Lab RH une série d’entretien de 8 minutes avec les fondateurs des starts up présentes.

 

5 questions qui permettent de comprendre la genèse de ces histoires d’entrepreneurs et de découvrir l’offre des starts up qui toutes apportent une approche différentiante aux métiers RH, Réalisé à distance par Pierre DENIS, ceo-fondateur de tootak

 

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Et disponible sur toutes les plateformes !

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  • Spotify
  • Deezer

Romain COUTANT      Fondateur &

     CEO 

       

ASK mix

Ask'n Get by ARANSI améliore le succès des projets et l'efficacité des équipes grâce à sa solution digitale et innovante de conseil aux managers.

 

Ask'n Get by ARANSI facilite les démarches RH et s'intègre parfaitement auprès des managers en :

- Post-formation pour accompagner la mise en oeuvre des acquis.

- Montage du plan de formation pour recueillir les besoins d'accompagnement spécifiques des managers.

- Accompagnement des transformations pour répondre aux questions managériales du quotidien.

 

Ask'n Get by ARANSI, "l'allié des managers au quotidien", accompagne le développement des compétences managériales par l'expérience et réconcilie les 3 piliers du savoir (théorie), du savoir-faire (conseils pratico-pratiques) et du savoir-être (mise en oeuvre contextualisée) en 1 seul et même endroit.

Frédérique Chabbert

      CEO 

       

Effency mix

Avec TeamGether et son JetPack par EFFENCY, créez, diffusez et apprenez ! Construisez et diffusez des parcours d’apprentissage sur-mesure et ludiques intégrés dans Teams et Slack pour chaque apprenant, afin de gagner en efficacité dans vos équipes. 

 

TeamGether s’équipe de son JetPack, un éventail de nouvelles technologies pour personnaliser vos parcours d’apprentissage.

Au-delà de nos parcours pour renforcer l’efficacité collective, basés sur 5 ans de travaux de recherche en sciences cognitives, EFFENCY lance en 2021 le JetPack, un nouveau panel d’outils d’hyperpersonnalisation de l’apprentissage, compatible avec le travail synchrone et asynchrone, en individuel ou en collectif.

 

Grâce au JetPack, notre package d'outils technologiques en ligne, vous créez, diffusez, pilotez en illimité vos parcours de formation totalement adaptés à votre culture d’entreprise et vos savoir-faire spécifiques.

TeamGether, notre chatbot, diffuse vos parcours de formation de manière personnalisée et ludique dans Teams, Slack et bientôt Citadel.

Que vous soyez apprenant ou formateur, simplifiez votre quotidien et gagnez en efficacité !

Descause Denis

 CEO & Fondateur

       

Chez Flashbrand, nous sommes convaincus que le développement et l'engagement des collaborateurs nourrissent la performance individuelle, et donc la réussite collective. 

 

S’inscrivant dans le nouveau monde du travail, nous privilégions la continuité, l’agilité et la flexibilité en mettant les collaborateurs aux commandes de leur développement, de leur performance et de leur engagement. Ils ont accès à une plateforme qui leur permet de gérer leur quotidien : demande de feedback interne ou externe pour identifier leurs points forts et leurs axes de développement, recommandations de formation en fonction du feedback reçu, définition et suivi des objectifs en temps réel et en lien avec l'activité, revues liquides, construction de plans de développement en fonction de leurs aspirations, coaching personnalisé.

FlashBrand

Willem Rodier    Cofondateur             

Flowbow aide ses clients, entreprises comme organismes de formations, à digitaliser et faciliter la montée en compétences des collaborateurs.  

  

En tant qu'experts en pédagogie et en digital learning, nous aidons nos clients de 3 façons :  

1/ Nous les formons à la conception et la réalisation de parcours de formation qui mixtent intelligemment les modalités digitales et présentielles.  

 

2/ Nous transformons et améliorons les parcours de formations existants, pour en faire des parcours "Blended" passionnants et efficaces 

 

3/ Nous les accompagnons dans leur stratégie de digitalisation : aide au choix de LMS, d'outils, création d'académie digitale interne, etc..

Flowbow

Arnaud Weiss         CEO et  Cofondateur         

HeyAxel est l’application d’onboarding qui va vous faire gagner du temps. Avec HeyAxel, vous créez et automatisez des parcours d’intégration sur-mesure pour chacune de vos recrues pour faire de chaque nouvelle arrivée un succès.  

HeyAxel est une technologie d’automatisation RH qui facilite l’onboarding de vos nouvelles recrues en vous faisant gagner beaucoup de temps ! Notre application vous permet de créer et d’automatiser l’exécution de parcours d’intégration sur-mesure pour vos nouveaux collaborateurs. Notre atout ?

HeyAxel est une application invisible, 100% à votre plateforme de messagerie instantanée ( : vous n’ajoutez pas d’outil en plus !

Hey Axel mix

Gaël Brisson Fondateur         

Holiworking mix

Holiworking, la solution clé en main, sans surcoût pour l’entreprise, qui permet aux collaborateurs de vivre une expérience à l’international de 6 mois ou un an tout en assurant la continuité de leur mission professionnelle en télétravail.

Solution RH innovante, Holiworking répond aux besoins des entreprises : fidéliser les collaborateurs et recruter de nouveaux talents. Les collaborateurs, eux, ont des envies de mobilité internationale croissantes.

 

Holiworking a donc créé le digital nomadisme salarié ! Il s’agit d’une solution packagée permettant aux entreprises de laisser partir leurs collaborateurs 6 mois ou un an dans des destinations de rêve tout en continuant leur job en télétravail, le tout, dans un cadre contractuel sécurisé et sans surcoût pour l’entreprise.

Les destinations ouvertes actuellement sont : l’Afrique du Sud, le Mexique, le Cap Vert, l’Île Maurice et Bali. Sur place, nous mettons à disposition des collaborateurs un espace de coworking pour un confort de travail optimal ainsi que l’accompagnement d’un d’un coach pour veiller à la bonne conduite de sa mission professionnelle et son intégration dans le pays.

Thibaud Martin

           CEO

       

Jubiwee est une plateforme People Analytics nouvelle génération. Elle donne la possibilité aux managers et aux RH de suivre le ressenti de leurs équipes, de détecter les axes de développement. Elle permet notamment de prévenir les différents facteurs de désengagement et ainsi diminuer le turnover ou encore l’absentéisme.

Jubiwee

Lucie BAILLY

           CEO

       

Avec Klapoti plateforme digitale fluidifiez les échanges, motivez vos équipes et libérez leur réflexion, en 3 étapes : 

1. Fédérez-les autour d’une vision commune, claire et porteuse de sens.

2. Responsabilisez chacun sur l’atteinte des objectifs qu’il s’attribue, source d'autonomie et de valorisation

3. Boostez l’engagement en mesurant l’avancement dans un processus aligné et visuel dont vos équipes deviendront les sponsors.

 

Klapoti, la plateforme digitale qui favorise l'engagement des collaborateurs pour la réussite de vos enjeux. »  

Klapoti mix

Sarah Bougeard

           CEO

       

Le Lab Mobile mix

Le Lab Mobile conçoit et anime des ateliers créatifs et éco-responsables pour les enfants et les jeunes. L’occasion pour eux de développer leurs compétences manuelles tout en en apprenant plus sur la nature et en découvrant comment protéger l’environnement au quotidien.

Notre mission ? Aider les enfants et les jeunes à devenir les architectes optimistes d’un monde plus durable. Nous nous adressons aux enfants et aux jeunes de 4 à 14 ans qui aiment nos ateliers pour deux raisons. Tout d’abord, car ce sont des ateliers ludiques où ils en découvrent plus sur l'environnement mais par le jeu et l’expérience. Ensuite, une grande partie du temps est réservée au travail créatif et manuel où les enfants bricolent, fabriquent, recyclent : une mangeoire à oiseaux, un jouet en bois, une maquette de maison écologique... Pour les ados, nous avons créé des programmes dédiés où ils montent leur propre projet pour la planète.

En entreprise, nous intervenons lors d’événements familiaux et accompagnons aussi les RH sur leur politique de parentalité en créant des solutions de gardes innovantes, directement sur site, où nous accueillons les enfants des collaborateurs le mercredi et pendant les vacances scolaires

Pierre-Etienne         Bidon

  CEO Co-                  fondateur

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Initié en janvier 2020 et lancé en mai 2020 par Pierre-Etienne Bidon et Guillaume d'Ayguesvives, moka.care est l'allié santé mentale des entreprises. 

moka.care a pour ambition de rendre la santé mentale enfin accessible à tous en donnant accès aux salariés de nos entreprises partenaires à des sessions individuelles et collectives de thérapie et de coaching. 

Moka.care travaille ainsi avec une équipe d'une soixantaine de praticiens rigoureusement sélectionnés (psychologues, coachs et thérapeutes) pour accompagner nos membres sur des thématiques aussi bien professionnelles que personnelles. Les premières séances sont prises en charge par l'entreprise et le service est absolument confidentiel : l'employeur ne sera jamais au courant de quel salarié utilise ou non moka.care.

Moca.Care mix

Paul Courtaud

          CEO 

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Neobrain aide à allouer la bonne compétence, au bon endroit, au bon moment, tout simplement. Grâce à une plateforme digitale, synchronisée avec la plupart des SIRH, Neobrain aide chaque salarié à définir ses compétences et appétences, puis à lui présenter les offres internes et les formations qui lui correspondent. Nous simplifions la mobilité interne, le pilotage des talents et des compétences au sein des grandes entreprises (LVMH, Renault, TOTAL, Sodexo, Danone, etc.).

 

NeoBrain mix

   Aida Berger         Fondatrice

  

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Neqmi est un outil simple et intégratif de détection de profil cognitif et émotionnel basé sur le fonctionnement neuroscientifique du quotient émotionnel et intellectuel.

 

Il permet de décoder le processus de la pensée et de dévoiler les leviers d'actions pour la création et l'amélioration de nouvelles compétences à travers l'intégration des particularités émotionnelles de chacun. 

enseignez, formez gérez, recrutez de manière plus rapide et plus efficaces grace à la NeuroTech.

 

Sécurisez vos données sur vos serveurs ou sur nos solutions protégées en Europe pour un accés partout à tout moment.

Neqmi mix

Clarisse PAMIES

          CEO 

Omind Technologies mix

Open Mind Neurotechnologies est une HR tech spécialisée en neurosciences qui propose des environnements gamifiés en réalité virtuelle pour révéler le potentiel des talents en entreprise et développer les nouvelles compétences de leadership post-covid.

Après 4 ans de R&D et une collecte de données variées, Open Mind Neurotechnologies a mis au point des outils innovants de développement des soft skills à base de neurosciences et s’appuyant sur un univers d'entraînement gamifié. 

 

A travers une expérience immersive (jeux sérieux en ligne/bilan en réalité virtuelle), l’outil identifie les modes de fonctionnement et freins du client en situation d'environnement changeant. Des modules en réalité virtuelle ou en ligne lui permettent ensuite de s'entraîner à réguler ses émotions et à développer de nouveaux comportements et compétences de leadership, avec un retour en temps réel (biofeedback) des résultats.

Christophe Aubry Le Comte - CEO & Co-           fondateur

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Adoptez une solution qui répond de façon simple et rapide à la mise ne place de vos tableaux de bord RH et à l’obligation légale de création de la Base de Données Economiques et Sociales avec QuickMS.  

Quick MS mix

     Benjamin  Nahoumovitch - CEO & Co-           fondateur

Optimisez les déplacements & boostez l'écomobilité de vos salariés avec Search Mobility, l’alternative à la voiture personnelle et aux transports en commun.


Search Mobility est la solution pour booster et prendre en charge l'écomobilité des salariés.  Employeur, attirez plus de talents en offrant un avantage différenciant au niveau de votre marque employeur. Accompagnez vos collaborateurs dans leur déplacement & pilotez votre budget mobilité sans effort. Gagnez du temps et faites-en gagner afin de vous concentrer sur ce qui compte vraiment !

Search Mobility mix

Victor Custot 

 CEO et Co-fondateur

Teamii Mix

Teamii est votre nouveau partenaire qualité de vie au travail. Nos solutions ont été conçues pour faire participer l’ensemble de vos collaborateurs à créer collectivement une expérience épanouissante et performante. Prenez le pouls de vos collaborateurs en temps réel à l’aide de notre plateforme QVT et favorisez l’engagement professionnel de vos équipes.

 

En contribuant à l’amélioration des conditions de travail et à la satisfaction de vos équipes, vous participez à la croissance de votre entreprise. 

Pierre DENIS 

     CEO 

Tootak mix

1er institut de formation par le podcast qui permet de créer, enregistrer, mesurer et diffuser des parcours complets de formation. 

  

Tootak donne des yeux aux oreilles. Il fait vivre les formations à travers des épisodes de fictions, narrations ou des interviews qui permettent de s'inspirer ou de se projeter dans un savoir ou un métier ! 

Retrouvez nos programmes sur tootakpro.fr  88% de nos programmes sont totalement terminés. 25 à 75% de like sur tous les épisodes. 

  

Tootak propose trois services de podcast learning + un podcast grand public : 

1. Des formations sur étagères (soft skills, management, qvt, rélementation ..)  

2. Des podcasts sur mesure  

3. Une application qui ouvre un espace dédié à chaque société sur ses contenus. Les contenus peuvent mis aussi à disposition dans les LMS de nos clients 

- Diffusion en mode privé 

- Mesure de tous les résultats 

- Validation des acquis directement dans l’application 

Tootak est aussi producteur et hôte par Pierre Denis son CEO de Déclic ce moment où tout bascule  

Sur Tootak : https://bit.ly/3ljlNB4 

Sur Spotify : https://spoti.fi/3lm5XGa  

Sur Apple Podcasts : https://apple.co/3kfg0v7  

Sur Deezer : https://bit.ly/3n8EacC  

Sur Castbox : https://bit.ly/2GUAsnA 

Marion VAQUIN & Aïda Koumaré  Cofondatrices  

weexjob.com est le 1er site d’échange d’emplois qui met en relation des salariés en recherche de mobilité et fait converger leurs intérêts avec ceux de leurs employeurs :
- Le salarié a accès à des postes pourvus susceptibles d'être vacants et aborde sereinement sa mobilité ;
- L’entreprise optimise son turnover en accompagnant les départs et anticipant les remplacements.

Plus encore, c’est un outil 3 en 1 au service des entreprises pour :
- Gérer la mobilité de leurs salariés
- Renforcer leur marque employeur et consolider leur démarche RSE
- Créer des réseaux d’entreprises et favoriser l’entraide

Une conception inédite de la relation employeur/salarié dans le cadre de la mobilité externe et un nouveau rapport au marché pour des relations interprofessionnelles gagnant/gagnant.

Weexjob mix

Benjamin Atlani         CEO   

WiXar met enfin l'apprentissage collaboratif "gamifié" en réalité virtuelle à la portée de toutes les entreprises grâce à son nouvel outil saas aux fonctionnalités les plus avancées du marché (mode multi-joueurs, scenario pré-conçus, IA, Adaptive Learning), et sa panoplie de services complémentaires.  

 

WiXar est le logiciel auteur saas le plus simple d’accès, et le plus efficace, il est doté de fonctionnalités évoluées pour repousser les limites de l'apprentissage : mode multijoueur, mode multi support (PC, VR, Mobile), Adaptive Learning, interactions et scénarios poussés et qualité de contenu inégalé. 

WiXar est l'outil qui donne envie de créer, de participer et d'apprendre ! 

Et pour rappel, le logiciel peut être utilisé en toute autonomie ou accompagné par notre équipe de consultants.

Wixar mix

DESCHARLES Christophe    Cofondateur      & Président 

Wizim est une plateforme de mise en relation entre entreprises et agences d'intérim.

Fondée fin 2017 par Christophe Descharles et Marc Montamat-Durruty, Wizim développe une solution numérique destinée à simplifier le recours au travail temporaire.

 

Efficace et intuitive, la solution numérique Wizim permet aux entreprises, à partir de l'expression d'un besoin, d'être orientées instantanément vers les agences les plus pertinentes, de suivre l’état d’avancement de leurs demandes en temps réel ou encore de piloter leurs recours au travail temporaire.

Grâce à Wizim, les entreprises gagnent un temps précieux et les agences d'intérim développent leurs activités !

Wizim mix